« Dans l’obscurité j’avance au clair de ma plume. » ( GCM)


Voltaire disait : « Les bonnes nouvelles sont toujours retardées, et les mauvaises ont des ailes. » 

577701_540877259309652_155974471_n

 

 

 

 

 

 

 

 
Alors, non, je n’ai pas disparu de la surface de la terre, je suis ici et là.
Dans ma bulle.

ecriture1

 

 

 

 

 

 

 

 
Même si vous pensez le contraire, je ne vous ai pas oublié,.

Je reçois encore pas mal de message me demandant  les PDF de Timorée et BO’sA, et cela malgré ma note d’avant. Encore une fois, comme à mon habitude, je n’ai pas dû être clair dans ce que j’ai dit. J’en suis désolée
Encore un grand merci pour l’intérêt que vous portez pour mes fictions, mais comme je vous l’ai expliqué, je ne peux pas vous envoyé les PDF. Pas pour le moment du moins. Et je ne peux pas vous dire quand ils seront prêts. Je vous préviendrais via le blog, vous pourrez les téléchargés directement ici.
Et si je mets beaucoup de temps sur les PDF, c’est que en plus d’avoir une vie qui a besoin de plus de 24 h dans une journée, la raison principale est que Timorée et Breaking One’s Armour sont en cours de publication en format livre, dans une maison d’édition.
Je ne voulais pas vous en parler pour le moment, mais ça fait plusieurs mois que c’est en projet. Voici la raison de mon manque de temps depuis presque 1 an, parce que j’y consacre beaucoup de temps justement.

Et parfois, j’ai besoin d’en sortir pour écrire mes autres projets d’écritures et préparer les PDF,  je posterais  tous sur le blog.

934704_558083267589051_470961001_n

Cependant, il y aura 2 versions, en PDF la version Fiction, qui sera telle que vous avez pu lire sur FF , sauf pour BO’sA, et la version remanié pour la publication. L’histoire ne changera pas pour autant.
L’autre raison pour laquelle je ne voulais pas vous en parler, c’est aussi parce que je suis assez confuse, ne sachant pas comme gérer cela.  Je sais juste qu’une part de moi ,n’avais pas envie de me servir de FF comme tremplin. Une façon de me tester, et de voir de quoi j’étais capable. Comme un défi. Et peut-être comprendre pourquoi vous avez cru en ces histoires. Oui, parce que comme vous le savez, l’écriture n’est pas ma passion. Ma passion est surtout d’imaginer ces histoires et les partager, en y mettant à chacun une part de moi, un souvenir, une émotion qui m’est propre.

Rien que de vous écrire ces quelques lignes, me fait stresser. Je suis une pathétique névrosée!
Alors, je pense rester discrète quand je tiendrais mes bébés dans mes mains, en format livre, et voir de quoi je suis capable avant de vous l’annoncer officiellement. Je ne sais pas encore. Je n’ai rien décidé. Mais je vous dirais tous quand je me sentirais prête.
Vous avez cru en ces histoires plus que moi, vous êtes les premières à m’avoir dit de les publier alors que pour moi, mise à part y être attaché sentimentalement , je ne voyais, et ne vois toujours pas l’intérêt.
D’ailleurs, je ne suis pas allée vers l’édition, disons qu’elle est venue à moi, rajouté à cela vos messages, à force, je me suis laissée convaincre. Autant dire, que je suis en flippe total, je me sens encore plus vulnérable que de publier sur FF même si une part de moi, la réaliste, prend cela avec beaucoup de détachement. ( pour celles qui me connaissent un peu, elles savent mon état de stresse pré et post publication FF) .

Quoiqu’il en soit, ne soyez pas étonné de les voir un jour…

971066_564194903620113_47724277_n

 

 

 

« La fin d’une histoire est aussi le commencement d’une autre. La seule chose, c’est qu’on l’ignore à ce moment-là. »

A bientôt

Pru

 

PS : Aujourd’hui c’est mon birthday je déteste ce jour!

14 réflexions au sujet de « « Dans l’obscurité j’avance au clair de ma plume. » ( GCM) »

  1. Hey…

    Ne stresse pas.. y a toujours une raison à quelque chose et jamais rien ne se passe par hasard…
    C’est une suite logique.. une histoire.. des lecteurs… des passionnés mais aussi des addicts… parce que chacun des personnages que tu as créé sont attachants, touchants et terriblement vivants malgré tout.. ce ne sont plus des personnages que nous avons vu au travers de ta lecture mais des êtres existants avec leurs passés, leurs présents et leurs futurs ou pas!
    Ils ont pris leur place et ce n’est pas faute de te l’avoir répété encore et encore… Ensuite l’édition.. oui c’est un grand pas.. une ouverture.. un recommencement avant d’être la fin de… beaucoup de pression, beaucoup de stress… mais c’est NORMAL parce que cette histoire t’appartient mais aussi parce que tu n’as pas envie que l’on touche de trop à ce qui t’appartient et pourtant si quelqu’un est venu frapper à ta porte c’est qu’il y avait quelque chose de plus… de plus à partager et pas que sur FF…. mais malgré tout tu as assez de force en toi pour passer au dessus de tout ça et malgré le temps que cela pourrait prendre…. et bien l’attente sera toujours longue… mais en même temps la récompense sera tellement plus belle… tellement plus lumineuse… que ça vaut largement la peine de patienter…
    En ce jour que tu détestes je te souhaite un joyeux NON anniversaire…, que cette journée identique à toutes les autres… (elle dure 24h!! lol) soit quand même un peu plus belle et qu’elle te soit consacrée…
    Bisous
    Mary

  2. bon anniversaire et il faut etre heureuse que tu es jeune ,belle et en bon sante,cette annee tu trouverras un beau amoreux et tu serra heureuse et tu continnuera [j’esperes ] a ecrire,
    Happy Birthday Darlin! I hope you have a wonderful day!

  3. il ne faut surtout pas que tu stress et je suis bien contente que tu puisse édité tes écrits .Timoré j’ai adoré la lire et de savoir que tu va la édité et pour moi un grand plaisir. FF est un tremplin pour beaucoup de monde et il serait dommage de pas t’en servir. Tu as eu beaucoup de succès sur tes fic donc sa te prouve que les gens on aimé, non? Il est tout a fait normal que tes histoires soit connus. Donc j’attendrais avec impatience que tu nous envoie en PDF timoré en FF et le nain grincheux
    a+ et je te félicite pour cette nouvelle

  4. tout d’abord un très joyeux anniversaire et ce même si tu n’aime pas ce jour 😉
    et c’est tout simplement super pour toi cette maison d’édition et c’est la suite normal de tes histoire elle sont si incroyablement forte en émotion , elles sont si poignante et bouleversante que quand tu y jette un œil tu y est attiré et tu y reste jusqu’à la fin c’est comme ça on est transcendé et tu nous emmène avec toi dans ton monde ou ont est si touché par tes écrit qu’ils y laissent des traces sur notre façons de pensée ou voir les choses mais en bien je tiens a le préciser . ff t’a peux être servie de tremplin mais je je suis fière de faire partie de tes fidèles lectrices et a eu énormément de succès auprès de nous et je reste certaine que tu en aura encore plus quand tes trésors sortiront en livres . ne doute pas de toi tu est une auteurs de grand talent et je serai heureuse de continué a te suivre .
    quand au PDF et bien c’est pas grave même si cela prend du temps et bien j’attendrai et serai encore là quand tu te manifestera .
    sur ce je te dis bonne continuation bon courage et bonne chance pour tes futur projets
    bise miangemidemon

  5. Oh mon Dieu !!!!! je suis très heureuse pour toi !!!! j’ai eu les larmes aux yeux en lisant ton message tellement je suis contente pour toi ^^ (foutues hormones de femme enceinte …)
    Je n’ai qu’une hâte maintenant, c’est d’avoir ton livre entre les mains !!!
    On t’a tellement dit que tu avais du talent, que tu ne voulez pas nous croire et là, qu’une maison d’édition te repère, c’est extraordinaire !!!!
    Je t’envoie tout plein de courage et de réussite !!!!!!
    Encore un joyeux anniversaire !!!!!!
    Tiens nous le plus souvent au courant de l’avancé de ton projet ^^
    A très bientôt !! et encore félicitation pour ta réussite !!!!
    Bisous
    Sandrine

  6. Bonjour !
    Tout d’abords, je te souhaite un excellent anniversaire, meme si tu déteste ce jour.
    Ensuite, je voulais te dire, que je suis heureuse que Timorée devienne un livre. Cette fiction est la plus belle que j’ai jamais lue, la mieux aussi. Et je suis plus qu’heureuse de savoir, qu’un jour, je pourrais courir vers mes amies en leurs disant : » Vous savez, cette FF dont je vous ai parler ? Et bien elle est là ! En livre !  »
    Tu as le talents, et tu le mérite plus que tout. Ton histoire m’as beaucoup aidé quand, je suis tombé amoureuse de mon meilleur ami, et que je me suis rendu compte, qu’il était pas comme je le pensais. Le moments de leurs « séparation amicale » est tellement bien écrit, que, quand j’y repense, j’en ai la chair de poule. Tu ne peut pas savoir a quel point le souvenir de ta FF m’as aidé ! Alors, ai confiance. Ce que tu as, tu le mérite, par le temps et le travail que tu as donné pour l’avoir. N’es pas peur non plus. C’est une nouvelle expérience qui s’ouvre devant toi, alors n’es pas peur que tout le monde voit a quel point tu es une écrivain, une « raconteuse » d’histoire de talent !
    Sur ce, je te souhaite une bonne continuation.
    Major’

  7. coucou ma belle!!
    heureuse de te retrouver!!ne stresse pas tu mérites ce qu’il t’arrive!!!tes histoires méritent d’être publier et j’ai hate de pouvoir les acheter!!!

    gros bisous

  8. Bonsoir miss,c est un grand plaisir d apprendre la nouvelle de la publication de tes ecrits!Si l’edition est venue a toi c est parce que ton talent est reconnu.Je suis ravie de faire partie des chanceuses lectrices qui ont decouvert tes histoires.Ce sera pour nous toutes un grand bonheur d avoir la version livre entre les mains.En attendant ,prends ton temps et profite de la vie.Et bon anniversaier quand meme 🙂

  9. Devrais-je être surprise ? Peut-être, mais non 😉 Je suis ravie que finalement tes histoires vont être publiées, j’ai toujours cru en tout écriture, même si certains « passages » m’ont surprises ou parfois moins plus (on ne peut pas toujours tout aimé pas vrai), ça n’empêche que j’ai toujours cru en toi et en ton talent, parce que pour moi tu en a réellement un, même si tu ne le voit peut-être pas. Alors moi je dis vivement ces sorties, et j’espère avoir un jours la chance d’avoir ces livres dans ma bibliothèque 😉
    Et courage, la journée touche à sa fin

  10. bon anniversaire, même si tu n’aimes pas ce jour, peut être que nos messages adouciront les choses ?
    je n’ai pas pu lire sur ff tes fictions complètes, je suis arrivée trop tard, alors je continue à patienter pour les pdf…
    et bravo pour l’édition de tes histoires, j’espère que je pourrai les lires en ebook

    à bientôt

  11. C est une fantastique nouvelle! félicitations pour l édition ! Je comprends pourquoi tu n en as pas parlé et surtout ne change pas!!

  12. C’est une idée géniale !!! Toute mes félicitations, j’adorerais lire ces romans. Je les attends avec impatience.

  13. Je serai vraiment heureuse d’avoir tes histoires publiées en main et couché sur du papier, c’est une formidable aventure dans laquelle tu te lances, tu le mérites vraiment étant une auteur vraiment talentueuse et profonde , merci pour leur partage d’ailleurs, en attendant des nouvelles, bonne continuation et félicitation !! 😉

Commenter

